Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
It's like forgetting the words to your favorite song
12 février 2010

Yes, it's worth it.

  

              Un blog de plus parmi tant d'autres. La vie d'une jeune fille. 18 ans. La vie devant soi. Tant de rêves. Beaucoup de déceptions. Ma foi, comme tout le monde je crois.
Je ne pense pas que ce soit le moment idéal pour commencer un blog, mais tant pis. J'en ai envie. Même besoin je crois. Eh oui. Cette année ne me fatigue pas, mais me.. transforme. Enfin, je ne sais pas. Déjà, je me découvre endurante. Je me rends compte que déjà plein d'étudiants on lâché prise, se sont dit que de toute façon, cela ne servait à rien. Qu'ils ne l'auraient pas cette 1ère année de médecine. J'y suis passée également. A multiples reprises. Mais je suis toujours là. A travailler ma Chimie-O et mon Anat'. Il y a des jours où je me demande ce que je fais là. Si ça en vaut vraiment la peine. Et puis je me dis que OUI, ça en vaut la peine. Je veux faire ça depuis tellement longtemps, j'en ai tellement rêvé.. J'ai la chance d'être dans un pays qui permet (plus ou moins..) à chacun de faire les études qu'il veut (ou pas. Je suis dans ma minute Disney World là..), donc je me dois d'en profiter. Et puis il y a aussi des jours où je pars le matin et rentre chez moi à 22h30, parce que j'ai de légères tendances à élire la BU comme seconde maison. Et que c'est le même programme pour le lendemain, puis je réfléchi 3mn (Oh!) et je me dis que, ouais, j'aime ces études. J'aime ce rythme. Et que même si c'est pas facile tous les jours, (comme pour toutes études, entendons nous bien) oui, ça en vaut la peine.

              Ce matin, 11h, je me suis dit "mais quelle journée de m*rde!", parce que soyons honnêtes, ça y ressemblait fortement. C'est pas que j'aime pas courir après les trams ni rien hein! un peu de sport, ça fait pas de mal, mais bon, là, sur le coup, on ressemblait (ou on était, tout simplement) vraiment 3 P1 en manque d'aventure. On a réuni en 2h toutes les péripéties possibles d'un P1. Je parle beaucoup de P1, etc, n'est-ce pas? Haha, c'est tout simplement normal. Ma vie est basée sur mes études. A partir de cette année tout du moins. Et pourvu que ça dur! (ça voudrait dire que j'aurais réussi! xP) bref.
Et puis finalement, au fil du temps, cette journée s'est arrangée, j'ai vu deux femmes formidables, pour qui j'ai beaucoup d'admiration, et sans qui ma vie serait tout autre (quand x tend vers - l'infini), j'ai croisé un ami, et je commence mon régime dès ce soir. Régime pour grossir. 1m75 pour 47kg. J'ai de quoi faire.. Oh non non, je ne me prends pas la tête pour mon poids! Juste un tout petit peu.
              Bon, l'articulation du genou m'attends. Oh yeah.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Le début de la vie étudiante est difficile, un peu trop de liberté d'un coup. Pour ma part j'ai loupé ma première année LEA. Mais j'en ai profité pour savoir ce que je voulais faire de ma vie. Juin 2009 j'étais l'heureuse diplomée d'un bts Commerce International.<br /> <br /> Tiens bon =)
Publicité
It's like forgetting the words to your favorite song
Catégories
Publicité